Aller au contenu principal
Fermer

Solvay dans le rouge sur des notes de broker défavorables
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 10:26

Solvay recule de plus de 1% à Bruxelles, pénalisé par des propos défavorables de la part des analystes d'ING, qui dégradent leur recommandation sur le titre du chimiste belge de "acheter" à "conserver", ainsi que de ceux de KBC.

ING dégrade donc sa recommandation de "acheter" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 30 à 26 EUR, sur la base d'estimations plus basses pour le groupe et de catalyseurs jugés "limités à court terme".

"Solvay se négocie à un rendement de dividende attractif mais offre par ailleurs trop peu de catalyseurs à court terme pour le cours de l'action compte tenu des vents contraires persistants dans certains de ses segments clés", affirme le broker.

De son côté, s'il maintient sa recommandation "accumuler" compte tenu du potentiel restant, KBC réduit son objectif de cours de 36 à 30 EUR, mettant en avant les conditions de marché difficiles pour la soude et Coatis.

La pression croissante sur le marché de la soude pousse le broker à adopter une approche plus prudente concernant les termes des contrats pour les années à venir, ce qui entraîne une réduction de 6 à 11% de ses prévisions d'EBITDA 2026-28.

KBC ajoute que la politique de dividendes semble de plus en plus généreuse, car son service "représente la grande majorité de la génération actuelle de free cash-flow, limitant la capacité du groupe à poursuivre d'autres initiatives de croissance".

Valeurs associées

24,800 EUR Euronext Bruxelles -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Manifestation contre la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, le 30 janvier 2026 dans le Minnesota ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 08:17 

    Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue à Minneapolis vendredi pour dénoncer les coups de filet de la police de l'immigration et la politique de l'administration Trump, qui poursuit un ancien présentateur de CNN pour sa couverture des événements. ... Lire la suite

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...